L’héroïsme pantouflard des Insoumis d’opérette.

La horde indomptable des insoumis de Melenchon a courageusement décidé à 65% de voter blanc, nul ou d’aller jouer à Spartacus avec les enfants dans le square du quartier afin de sauvegarder sa pureté et le tranchant de son intransigeance. Bravo les gars ! Jamais je n’avais mesuré à quel point le choix du nom d’Insoumis adopté par les Melenchonistes est un hold-up dérisoire.

Faut-il rappeler que l’insoumission est une insubordination,  un acte de désobéissance à la loi ?

L’insoumission, ça se paie. Si c’est gratuit, ce n’est pas de l’insoumission.

L’insoumission est l’acte d’un subordonné qui désobéit délibérément à un ordre légal. L’insoumission est typiquement un délit punissable dans un organisation hiérarchique. L’insoumission ce n’est pas traîner les pieds, se plaindre, avoir une attitude négative ou refuser d’exécuter une action parce qu’on ne la trouve pas politiquement satisfaisante, moralement correcte, etc.

Durant la première guerre mondiale les cas d’insoumission ont fréquemment entraîné la peine de mort par fusillade, ce sont les Soldats fusillés pour l’exemple et ce, dans la plupart des armées combattantes.

Aujourd’hui toujours, l’insoumission relève de l’article L321-1 du Nouveau code de justice militaire : « Le fait pour toute personne d’être coupable d’insoumission aux termes des dispositions du code du service national est puni, en temps de paix, d’un emprisonnement d’un an. En temps de guerre, la peine est de dix ans d’emprisonnement. Le coupable peut, en outre, être frappé, pour vingt ans au plus, de l’interdiction totale ou partielle de l’exercice des droits mentionnés à l’article 131-26 du code pénal. En temps de guerre, si le coupable est officier, la destitution peut également être prononcée. Le tout sans préjudice des dispositions prévues par le code du service national. »

Bref, je comprends parfaitement le vote blanc. Je suis pour sa pleine reconnaissance et son décompte parmi les suffrages exprimés.

Mais je ne supporte plus l’Insoumis de comptoir, le réfractaire de salon, le déserteur du dimanche.

Pour que cela soit clair, je comprends parfaitement que l’on ne se sente pas de voter Macron et même que l’on s’y refuse pour ne pas être en contradiction avec ses convictions, mais par contre de grâce, pas de rodomontades, pas de leçons de morale, pas de posture, ne bombez pas le torse, les Tartarin et les Matamore !

Rangez votre insoumission dans un tiroir jusqu’aux prochaines élections et surtout pas de pleurnicheries ni regrets le 8 mai, ce serait un comble !

 

 

Share

Auteur : L'homme à la cloche

"La question que les temps veules posent est bien: qu'est-ce qui résiste? Qu'est-ce qui résiste au marché, aux médias, à la peur, au cynisme, à la bêtise, à l'indignité?" Serge Daney

3 pensées sur “L’héroïsme pantouflard des Insoumis d’opérette.”

  1. J’ai arrêté de bosser cette semaine pour faire de la pédagogie auprès des 18-24 ans (mes fils et leurs potes) qui ont découvert la politique avec l’usurpateur Mélenchon. Ce type les a chauffés à blanc pendant des mois leur faisant croire qu’ils étaient en train de vivre une révolution mondiale en direct live! Et pouf! le soir de sa défaite il disparaît les laissant complètement hébétés, déambulant comme des zombies dans un champ de ruines!! Un boulot énorme pour les ramener à la réalité et tenter de leur faire comprendre l’urgence absolue qu’il y a à se réveiller et aller voter EM. Les tombereaux de merde déversées sur Macron pendant des mois n’ont pas aidé et c’est encore très dur, ils sont bloqués sur facho de la finance = facho populiste. Même situation qu’avec le KPD en Allemagne en 1931qui refusèrent de faire front avec les sociaux-démocrates contre le parti nazi; Leur ennemi #1 c’était le capital! Résultat: 70 millions de morts!! Et les communistes allemands n’avaient le recul de l’histoire! Les amener à réfléchir est un long et patient travail.. Quant à leur gourou, un putain de stalinien celui là! Insoumis mon cul!! De vrais petits bourges oui!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam