La vie est belle. La vie est plus belle. La vie est trop belle.

NKM-affiche

Un instant, mais un instant seulement, j’ai eu envie de massacrer la chose. L’idée géniale du « M » de Morizet en forme de coeur pour dire NK  « aime » Paris. L’idée subtile du Nathalie en cursives pour plus de féminité et de connivence. Et puis ces pavés dorés comme les croissants au beurre du dimanche et cirés-luisants après la brève ondée ou le passage de l’arroseuse municipale. Cette rue pour touristes américains, si parisienne, si pittoresque et si bien restaurée avec ses immeubles ravalés et ses commerces gourmands. Le couple qui avance confiant et serein; se tiennent-ils par la main ? Nathalie, magnifiquement blonde, lumineuse de jeunesse,  souriante de bonté, l’intelligence attentive, Nathalie, nimbée de simplicité dans son léger tee-shirt de pur coton blanc. Et puis l’idée suprême, le coup  audacieux de la démocratie participative : « Pour mon affiche, je laisse choisir les internautes ». Belle preuve de confiance. Nathalie s’offre à la foule de ses admirateurs, une sorte de plongeon en saut de l’ange depuis la scène politique dans les premiers rangs de son public : « Faites de moi ce que vous voulez ! ». (Musique please !).

C’est tellement riche qu’il y a une semaine de boulot pour un sémiologue, mais en gros on pige assez bien le message. On voudrait y croire. On voudrait en manger. Ce serait tous les jours un dimanche à la campagne. Paris-la-Fête, Paris-Bonheur. Un immense Amélie-Paris-Poulain, un Nouveau-Paris-Morizélande.

J’ai failli me moquer, ironiser, ricaner (il manque un accordéoniste)… et médire… Et puis j’ai pensé à la paille et la poutre.  Je me suis demandé ce que le camarade Patrick Mennucci allait nous pondre comme affiche pour remporter les municipales à Marseille…mennucci-

Share

Auteur : L'homme à la cloche

"La question que les temps veules posent est bien: qu'est-ce qui résiste? Qu'est-ce qui résiste au marché, aux médias, à la peur, au cynisme, à la bêtise, à l'indignité?" Serge Daney

1 pensée sur “La vie est belle. La vie est plus belle. La vie est trop belle.”

  1. Nathalie qui a aussi des extases dans la ligne 13 du métro (dite la bétaillère, c’est dire si elle est agréable) qu’elle a du prendre vers 11 heures entre miromesnil et champs élysées, c’est à dire sur un trajet court à une heure où les gueux sont au turbin. A Bordeaux on a Juppé. Pas vu les affiches mais cela risque fort d’être plus crispé que Menucci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam