LA FÊTE DU FOOT A NICE

IMG_1509_600x600Quelques précisions concernant l’arrêté municipal de Nice interdisant l’utilisation ostentatoire de drapeaux étrangers pendant la durée du Mondial jusqu’à la victoire finale de la France.

Cette mesure prévoit également de 18h à 4h :

L’interdiction des pétards et des fusées d’artifice, des masques, faux-nez, mirlitons,  langues de belle mère, confettis et serpentins.

L’interdiction des cris et rires ostentatoires, des chants ostentatoires, des danses ostentatoires, des sauts de joie ostentatoires, des sourires excessifs, des mines réjouies et des gloussements ostentatoires.

L’interdiction pour les véhicules à moteur de klaxonner et faire des appels de phares. En cas improbable de pluie l’usage des essuie-glaces doit rester modéré.

L’interdiction de siffler ou siffloter des hymnes nationaux autres que la Marseillaise.

L’interdiction de porter des casquettes, des écharpes, des t-shirts, des chemisettes, des cravates, des ombrelles, des foulards et des chaussettes, dans d’autres couleurs que les couleurs nationales.

L’interdiction des sonneries de téléphone ostentatoirement étrangères qui devront être placées en mode silencieux.

Share

Auteur : L'homme à la cloche

"La question que les temps veules posent est bien: qu'est-ce qui résiste? Qu'est-ce qui résiste au marché, aux médias, à la peur, au cynisme, à la bêtise, à l'indignité?" Serge Daney

1 pensée sur “LA FÊTE DU FOOT A NICE”

  1. Par contre la connerie en sautoir est permise. Mais peut-être n’est-elle pas jugée assez ostentatoire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam