Je soutiens Christiane Taubira comme ministre, pas comme chanteuse.

Je l’apprécie comme personne et comme ministre, mais pas tellement comme chanteuse de rue. A la rigueur, perdue dans la foule au Stade de France. Peut-être. Contrairement à d’autres  je n’attends pas d’elle qu’elle braille la Marseillaise à plein poumons sur tous les podiums de France dés que la garde républicaine sonne du clairon. Surtout s’il y a déjà sur le podium une soprano professionnelle engagée pour le faire.

Je la remercie de n’avoir pas participé à The Voice.

Mais d’un autre côté peut-être que l’année prochaine ce serait une bonne idée que Marine Le Pen et Jean-François Copé forment un groupe (« Les limogeurs » ?) pour le concours de l’Eurovision de la Chanson et tentent de succéder à la merveilleuse Conchita Wurst en chantant en duo  la Marseillaise à gorge déployée ?

ps : Je ne me souviens pas avoir vu le Général de Gaulle chanter la Marseillaise à chacune de ses participations à des commémorations patriotiques diverses..  J’ai cherché des vidéos sur YouTube, je n’ai pas trouvé une seule Marseillaise poussée  par le Grand Charles…

Share

Auteur : L'homme à la cloche

"La question que les temps veules posent est bien: qu'est-ce qui résiste? Qu'est-ce qui résiste au marché, aux médias, à la peur, au cynisme, à la bêtise, à l'indignité?" Serge Daney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam