Etes-vous cette Française type, découverte par le Huffington Post d’Anne Sinclair ?

Huff post

Et voilà ce que raconte le Huff Post des 24 h dans la vie européenne d’une française type donc (ne cherchez dans ce post aucun anti-parisianisme primaire, mais non, mais non voyons) :

Anaïs écoute son éditorialiste préféré s’attarder sur les mauvais scores du PS et les bons résultats du FN. Il regrette surtout l’abstention: elle dépasse pour la première fois 60% sur le territoire français.

Anaïs non plus n’est pas allée voter. Elle est pourtant une citoyenne impliquée: elle a renoncé à un week-end dans le Cotentin pour aller voter au second tour des municipales, c’est dire… Mais elle comprenait les enjeux, connaissait les candidats, se sentait concernée.

Cette fois, Anaïs n’est simplement pas intéressée. Elle comptait sur les médias pour lui donner les clés du scrutin. Mais polémiques et euro-sceptiques l’ont découragée. Elle a étudié les professions de foi. Mais rien de ce qu’elle a lu ne l’a convaincu d’aller voter.

La vie quotidienne d’Anaïs est pourtant jalonnée par des décisions prises à Bruxelles par les 766 députés européens, dont 74 élus français.

24 heures de la vie quotidienne de cette Française avec l’Union européenne, la suite   ICI.

Share

Auteur : L'homme à la cloche

"La question que les temps veules posent est bien: qu'est-ce qui résiste? Qu'est-ce qui résiste au marché, aux médias, à la peur, au cynisme, à la bêtise, à l'indignité?" Serge Daney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam