ANYTHING TO SAY ? A monument to courage.

installazione lanceur d'alerte

Message de l’Express :

 » Plus d’un an après, la situation d’Edward Snowden n’a pas évolué. La vulnérabilité des lanceurs d’alerte laisse un trou béant dans la protection du droit à la liberté de l’information et met en péril le journalisme d’investigation. C’est pourtant dans le souci de l’intérêt général que ces hommes et ces femmes choisissent de révéler des informations et de risquer leur vie, leur sécurité, leur liberté.

L’Express s’associe à Reporters sans frontières pour la présentation du projet artistique de mobilisation citoyenne Anything to say?. Cette sculpture de l’artiste italien Davide Dormino, installée dans l’espace public, rend hommage à celles et ceux qui, partout dans le monde, choisissent de se mettre en danger pour défendre les droits de tous à une information libre, en révélant des faits et des réalités que des institutions publiques ou privées s’emploient à cacher ou à minimiser.

Nous vous convions donc au lancement de cette oeuvre, le 23 septembre prochain à 18h sur le parvis du Centre Pompidou à Paris. Cet événement sera l’occasion de relancer le débat sur le statut des lanceurs d’alerte et sur le renforcement des libertés publiques. »

La sculpture de Davide Dormino, financée par un crowdfunding voyage désormais de ville en ville. Elle était en mai à Berlin.

 

Share

Auteur : L'homme à la cloche

"La question que les temps veules posent est bien: qu'est-ce qui résiste? Qu'est-ce qui résiste au marché, aux médias, à la peur, au cynisme, à la bêtise, à l'indignité?" Serge Daney

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires protégés par WP-SpamShield Anti-Spam